Accueil> Petites annonces
Questions réponses Petites annonces


  1. Pourquoi publier une annonce sur Locavaca.be?

    • Locavaca.be est un site spécifiquement destiné au public belge. Tous les jours, des milliers de belges à la recherche d'une location vacances parcourent notre site. Vous entrez donc en communication avec un public que vous connaissez, ce qui est sécurisant pour vous comme pour vos locataires potentiels.
    • Locavaca.be reprend plus de 5000 petites annonces de location vacances. Testez d'autres sites: aucun ne propose par exemple autant de locations à la mer ou dans les Ardennes que le nôtre!
    • Les annonces de Locavaca.be sont automatiquement reprises sur Quefaire.be (600.000 visiteurs uniques/mois - placé dans les top 5 des sites de contenu francophone).
    • Vous pouvez modifier votre annonce ainsi que votre calendrier de location pendant toute la période, via votre interface membre.Avec des crédits supplémentaires, vous pourrez mettre votre annonce en évidence, ou placer un 'last minutes'.


  2. Combien coûte la publication d'une annonce?

    La publication d'une annonce pendant 12 mois est gratuite. Si vous ouvrez un nouveau compte, nous vous demanderons néanmoins, pour des raisons de sécurité, de le valider via un sms (coût= 1 à 2 euros selon les pays).

  3. Combien coûte la validation d'un compte?

    La validation d'un compte coûte de 1 à 2 euros selon les pays. Cette validation est unique et ne vous sera demandée qu'une seule fois. Vous pourrez ensuite placer toutes les annonces que vous souhaitez.

  4. Pourquoi faut-il valider votre compte?

    Cette validation nous permet de vérifier une série de données et de freiner la publication d'annonces depuis des pays 'exotiques' menant souvent à des escroqueries.

  5. Comment publier une petite annonce?

    Cliquez sur Ajouter une annonce.

    Remplissez simplement le formulaire avec le détail de votre annonce et validez le (toutes les étapes sont clairement expliquées au fur et à mesure).

  6. Comment modifier une petite annonce?

    Cliquez dans la section membre sur 'modifier'.

  7. Comment modifier vos coordonnées?

    Cliquez dans la section membre sur 'modifier vos coordonnées'.

  8. Comment supprimer une annonce?

    Cliquez dans la section membre sur 'supprimer'.

  9. Comment accéder à la section membre?

    Cliquez sur Section Membre et indiquez votre mail et mot de passe.

  10. J'ai oublié mon mot de passe?

    Cliquez ici

  11. Combien de temps les annonces sont elles publiées?

    12 mois.

  12. Comment prolonger une annonce?

    Quelques jours avant l'expiration de votre annonce, vous recevrez un mail. Dès ce moment il vous sera possible de prolonger votre annonce.

  13. Comment mettre mon annonce en évidence?

    Les annonces sont classées selon la date de mise en évidence. Par défaut, cette date est celle du jour de l'enregistrement de l'annonce. Avec des crédits, vous pouvez augmenter cette date et passer devant les autres annonces. La première annonce qui apparait est toujours celle qui a la date de mise en évidence la plus élevée. Après avoir obtenu des crédits, cliquez sur 'Prolonger' dans la case 'Date limite mise en évidence', dans la partie Membre.

  14. Comment ajouter une photo ?

    Cliquez dans la section membre sur 'ajouter photo'.

  15. La taille de mes photos est trop importante.

    Le taille maximum autorisée est de 4 MB. Pour la réduire, il vous faut un logiciel de traitement d'image (tels que Acdsee, Photoshop, PaintShopPro, ou même 'Paint' fourni d'office avec Windows).
    Si vous n'en possédez pas, Irfanview est gratuit et pratique (il existe un module en francais).
    Avec ce type de logiciel, ouvrez votre fichier et sauvegardez le en modifiant les dimensions (largeur 400 pixels maximum), au format jpeg (ou jpg). Vérifier la taille obtenue, cela devrait être bon! (ou sinon, réduisez encore les dimensions..)

  16. Comment remplacer ou modifier une photo?

    Cliquez sur 'ajouter une photo', dans votre section membre. Par défaut, le programme placera, ou remplacera la photo indiquée sous 'image n° X'. Vous pouvez changer ce numéro. Si vous indiquez le chifre '1', par exemple, le programme remplacera la première photo par la nouvelle que vous téléchargerez.

  17. Ma photo apparait noire?

    Dans de rares cas, il est possible que la photo apparaisse noire après chargement sur notre site. Cela est du au fait que votre fichier n'est pas à 100 % aux normes. Dans ce cas, ouvrez votre photo avec un logiciel de traitement d'image (tels que Acdsee, Photoshop, PaintShopPro, ou même 'Paint' fourni d'office avec Windows) et re-sauvez votre fichier. Cela devrait corriger l'erreur: Vous pouvez alors transférer à nouveau votre photo sur notre site.

  18. J'ai modifié la photo, mais c'est toujours l'ancienne qui apparaît sur l'annonce?

    C'est peut être un problème de 'cache' de votre navigateur. Faites un 'refresh' (touche F5) sur la page de l'annonce.

  19. Comment obtenir des crédits?

    Dans la section membre, vous devez cliquer sur ‘Crédit: Pour obtenir des crédits supplémentaires, ‘cliquez ici’’.

  20. Que coûte 1 crédit?

    1 crédit = 1 euro.

  21. Que puis je faire avec mes crédits?

    Vous pouvez mettre en évidence vos annonces (coût:1 euro/mois de mise en évidence)

  22. Je clique sur le lien recu par mail mais cela ne fonctionne pas.

    Cela peut arriver si vous lisez vos mail via certains fournisseurs d'accès. Faites alors un copié collé du lien et replacez le dans la fenêtre d'adresse de votre navigateur internet.

  23. Je n'ai pas recu de lien par mail?

    Soit votre adresse mail n'était pas correcte, votre boîte aux lettres pleine, ou votre fournisseur très lent! Faites un test: envoyez un mail à la même adresse et vérifiez si vous l'avez recu.

  24. J'ai reçu une réponse à mon annonce, mais l'adresse email de l'expéditeur du message n'est pas correcte?

    Il peut arriver que la personne qui réponde à votre annonce se trompe en rédigeant son adresse email. Dans ce cas, lorsque vous répondez à son mail, vous recevez un mail d'erreur en retour. Controlez alors l'orthographe de l'adresse: par exemple, alin.dubois@hotmail.com : l'adresse correcte serait alain.dubois@hotmail.com, zazou@skynt.be serait zazou@skynet.be, etc... Il est aussi possible que sa boîte aux lettres soit pleine (mailbox full): il faut réessayer plus tard. Il est inutile de nous écrire: nous n'avons pas d'autres informations.

  25. Acceptez vous n'importe quelles petites annonces?

    Non, voir nos conditions générales. Nos annonces sont destinées à un public belge.
    Nous nous réservons le droit de supprimer une annonce sans justification aucune. Consultez nous en cas de doute.
    Afin de présenter des annonces correctes à nos lecteurs, nous refusons toute annonce qui propose une réduction provisoire: vous ne pouvez donc pas indiquer de date dans l'annonce, ou de référence à une période. (exemple: 'promotion pour la Toussaint', etc..)
    Malgré ces contrôles certaines annonces douteuses pourraient être présentes sur le site. Prenez toujours un maximum de précautions (vérifier que la personne est bien le propriétaire du bien, notamment). Consultez aussi notre Disclaimer.